Souvent assimilé uniquement à la vente et à la publicité, le marketing
est en fait utilisé dès la conception des produits et des services
jusqu'à leur commercialisation, sans oublier leur rentabilité (prix et
coût)
Quelles sont les principales étapes du marketing ?
Qu'est-ce qu'une segmentation, le positionnement d'une marque ?
Cette QuickRepons, en version papier ou eBook, répond notamment à ces questions en abordant les points suivants :
- les fondamentaux du marketing (émergence du marketing, besoins du client, cycle de vie du produit,
plan marketing, interlocuteurs du marketing),
- l'analyse du marché (environnement, consommateur, analyse concurrentielle, segmentation et cible,
recueillir l'information, panels, études),
- la stratégie marketing (fixer les objectifs, positionner son offre),
- le marketing mix (les 4P : Produit, Place, Prix et Promotion ; la marque).
Qu'est-ce qu'une segmentation, le positionnement d'une marque ?
Cette QuickRepons, en version papier ou eBook, répond notamment à ces questions en abordant les points suivants :
- les fondamentaux du marketing (émergence du marketing, besoins du client, cycle de vie du produit,
plan marketing, interlocuteurs du marketing),
- l'analyse du marché (environnement, consommateur, analyse concurrentielle, segmentation et cible,
recueillir l'information, panels, études),
- la stratégie marketing (fixer les objectifs, positionner son offre),
- le marketing mix (les 4P : Produit, Place, Prix et Promotion ; la marque).