L’inventaire des stocks
17 h 29
COURS
Un inventaire est une démarche consistant à
identifier, compter et évaluer les stocks d’une entreprise. Il s’agit
d’une opération matérielle permettant de contrôler l’existence des
éléments d’actif que constituent les stocks.
Toutes les entreprise qui ont du stock ont des obligations légales à respecter en matière d’inventaire, c’est ce que nous aborderons dans cet article.
1. Obligations en matière d’inventaire physique
L’établissement...
Types, rôle et fonctions des stocks
20 h 58
COURS
Qu’est ce qui justifie la présence
de tel ou tel autre article dans un magasin ? C’est à cette question que nous
allons proposer des réponses dans cet article.
A- Les types ou catégories de stocks
q Types de stocks suivant l’usage industriel
Les stocks dans une entreprise sont
constitués de stocks de production et de stocks hors production.
Les stocks de production regroupent l’ensemble des matières qui après
transformation permet d’avoir les produits finis. Ce sont...
Comment réduire vos stocks de 10 à 15 % ?
22 h 04
COURS
La réduction des stocks est un poste d’optimisation
du cash souvent envisagé mais rarement mis en œuvre en raison de la
difficulté d’une évaluation rationnelle des potentiels de réduction et
de la mise en œuvre des programmes d’optimisation. Néanmoins, les
résultats le prouvent, l’établissement d’un diagnostic précis et rapide
permet de développer un plan d’action opérationnel, dont les résultats
s’élèvent à 10 à 15 % de réduction...
Définition de la gestion des stocks
21 h 53
COURS
Définition de la gestion des stocks
Le type de gestion des stocks et des approvisionnements pratiqué en
interne et par les partenaires les plus directs, conditionne la
performance de la supply chain en totalité. Cette gestion influe donc
significativement la qualité du service rendu au client.
Stock et Juste à temps
Dans une contexte de juste à temps, lorsque les centres de production et
d'approvisionnement, tout comme les clients,...
Le Marketing
18 h 40
COURS

Concernant le Marketing, les bases du marketing = Création d'une valeur ajoutée pour le couple Client-Entreprise.
Les piliers : Le marketing étude, le marketing Stratégique et le Marketing Opérationnel
...
Le Marketing en synthèse
22 h 35
COURS

Souvent assimilé uniquement à la vente et à la publicité, le marketing
est en fait utilisé dès la conception des produits et des services
jusqu'à leur commercialisation, sans oublier leur rentabilité (prix et
coût)
Quelles sont les principales étapes du marketing ?
Qu'est-ce qu'une segmentation, le positionnement d'une marque ?
Cette QuickRepons, en version papier ou eBook, répond notamment à ces questions en abordant les points suivants...
Excel 2007/2010 : Mise en forme conditionnelle
01 h 11
LOGICIEL

Cette vidéo décrit comment utiliser la mise en forme conditionnelle avec
Microsoft Excel 2007. Cette optionest aussi disponible dans les
versions précédentes d'Excel
...
S'abonner à :
Messages (Atom)